Informations pratiques

 

 

Ce qu'il faut savoir

 

 

Horaires d'ouverture du secrétariat de l'Herberie

 

LE SECRETARIAT SERA FERME DU 7 JUILLET AU 26 AOUT 2018

 

Le lundi et mardi de 9h00 à 12h15 et de 13h15 à 18h00

 Du mercredi au vendredi de 9h00 à 12h15 et de 13h15 à 17h00

 

 

 

 Aménagement des horaires du 1er au  30 septembre 2018:

Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h15 et de 13h30 à 19h00

Le vendredi de 9h00 à 12h15 et de 13h30 à 17h00

 

Les conditions de règlement des activités

 

1- L’adhésion est acquittée au moment de l’inscription. Elle est nominative et personnelle. Elle est valable du 1er septembre au 31 août pour un nombre illimité d'activités, y compris les stages.

 

  • Enfant de moins de 16 ans : 12 €
  • Adulte : 17 €

 

2- Le coût de l’activité peut être réglé selon deux modalités :

 

- Soit paiement comptant lors de l’inscription en espèces ou par chèque bancaire.

 

- Soit paiement fractionné en 4 fois maximum sans frais :

 

. premier versement par chèque à l’inscription, 

. puis prélèvements automatiques aux dates des 10 novembre,
  10 janvier et 10 mars de la saison en cours.
  Dans ce cas, fournir un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) au      
  moment de l’inscription.

 

 

Autres informations

 

  Dans une même activité, possibilité de s’inscrire sur deux ateliers de 15 séances au tarif d’un atelier de 30 séances.

 

  • Les tarifs indiqués comprennent une participation forfaitaire pour des fournitures de fonctionnement dans certains ateliers : 

Encadrement, Peinture sur porcelaine,  Modelage-Poterie-Céramique, Peinture sur soie, Peinture sur bois, Tapisserie d’ameublement 

  • Chaque cours n’ouvrira que lorsque l’effectif prévu sera atteint. L’association se réserve le droit de proposer des regroupements en cas d’effectifs insuffisants ou de procéder à des annulations. 
  • Un certificat médical de non contre-indication à l’activité envisagée est obligatoire pour toutes les pratiques sportives (danses, fitness, ...). 
  • Des aides existent pour le financement de vos loisirs, vous pouvez vous renseigner auprès de différents organismes (la C.A.F., le C.C.A.S. de votre commune, votre comité d’entreprise). 
  • Dans le cadre d’un projet professionnel, votre employeur peut vous apporter une participation.

 

Conditions de remboursement

 

1 - Absence de l’animateur :

  • Pour une semaine dans l’année : pas de remboursement.
  • Au-delà d’une semaine, les cours seront soit remplacés, soit remboursés selon décision du conseil d’administration.

2 - Absence de l’adhérent :

  • Pour une absence ne dépassant pas 4 semaines consécutives d’activité du centre : pas de remboursement.
  • Pour une absence supérieure à 4 semaines motivée par un certificat médical ou un justificatif de changement de situation : remboursement à compter de la 5ème semaine d’absence consécutive en période d’activité du centre avec une retenue de 20 % du coût annuel de l’activité.

L’adhésion ne peut donner lieu à un remboursement.

 

 

Fonctionnement des stages

 

L’inscription est effective à compter du paiement de la participation aux stages et de l’adhésion.

Le coût de la participation pourra donner lieu à remboursement si l’annulation est signalée au secrétariat au minimum 72 heures avant la date du stage :

  • par téléphone, aux heures d’ouverture du secrétariat
  • par courrier
  • par courriel : contact@herberie-coulaines.com

 

 

 

 

 

 

 

Le Centre d’Animation de l’Herberie est subventionné par la Ville de Coulaines, et soutenu dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale.